Doctolib osteopathe Nantes

Prendre rendez-vous

Secrétariat téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 9h00 à 12h00

Téléphone: 02 40 32 73 82

17 rue Russeil, 44000 Nantes

Tram ligne 3 arrêt Viarme Talensac

Bus C2, 12, 23 arrêt Bel Air

Formée durant mes études aux différentes techniques ostéopathiques, j’ai finalement orienté ma pratique vers des méthodes beaucoup plus douces.

Cette structure vivante et consciente qu'est le corps réagit aux différentes contraintes physiques et psychologiques. Par réflexe de protection, il se replie sur lui-même, ce qui conduit à l’apparition de tensions palpables. Se crée alors un système de blocages complexe, intimement lié à l’histoire personnelle du patient. Le rôle de l’ostéopathe est de trouver dans la structure corporelle les différentes informations permettant de libérer ces tensions.

Techniques d'ostéopathie

Quelles sont les techniques utilisées ?

Enseignées par Pierre Tricot depuis les années 80, les techniques d’approche tissulaire considèrent le système corporel comme étant conscient, ce qui implique qu’on peut communiquer avec lui.

Ces techniques se basent sur des paramètres objectifs tels que vitesse, densité et tension, ainsi que des paramètres plus subjectifs qui mettent en jeu la présence, l’attention et l’intention de l’ostéopathe.

Comment se déroulent ces techniques ?

Concrètement, le patient ressentira essentiellement des pressions de mains à différents niveaux de son corps.

Ces pressions ont pour but de repérer et d’éliminer les contraintes qui sont à l’origine et qui entretiennent la douleur.

Ces techniques très douces permettent au patient de se relaxer entièrement sur la table de soin, leur efficacité étant garantie par le respect total du corps qu’elles présentent.